VH | Politique E.S.G.
17212
page-template-default,page,page-id-17212,cookies-set,cookies-accepted,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.3,vc_responsive
 

Politique E.S.G.

Environnementale • Sociétale • Gouvernance

Notre activité immobilière est soumise à plusieurs règlementations ou normes minimisant les effets des immeubles et de leur exploitation sur l’environnement.

Bien que Victoires Haussmann SGP ne gère pas d’OPC labellisé ISR (Investissement Socialement Responsable), la prise en compte des critères extra-financiers ou ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) est une étape à laquelle nous accordons une attention particulière dans notre processus d’investissement. Notre objectif est d’optimiser les performances financières des investissements en intégrant, selon les cas, certains critères ESG dans les décisions d’investissement et dans la gestion des actifs immobiliers en vue de prévenir tout risque d’obsolescence ou de dévalorisation des actifs, de non-conformité règlementaire ou de mauvais positionnement par rapport à la demande des utilisateurs et locataires.

Nous intégrons autant que possible des critères et enjeux ESG dans les décisions d’investissement et dans la gestion des portefeuilles en sensibilisant l’équipe à la prise en compte de ces critères mais aussi certains de nos partenaires aux principes ESG et enfin en incitant les sociétés détenues en portefeuille à engager / renforcer leur propre démarche de respect de critères ESG.

Politique Sociétale

La politique sociale de l’entreprise s’attache au respect de l’ensemble des parties prenantes de la société (respect des collaborateurs, qualité du dialogue social, promotion de la diversité, sécurité au travail, qualité de la relation de l’entreprise avec ses clients et fournisseurs,…)

En interne, Victoires Haussmann SGP encourage et tente de motiver ses collaborateurs notamment par le développement des compétences par le biais de la formation.

Le bien être des collaborateurs fait partie des priorités du Groupe.

Par ailleurs, nous participons à des évènements ou finançons des associations caritatives.

Politique Environnementale

Le critère environnemental tient compte de la gestion des déchets, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la prévention des risques environnementaux.

La société s’attache à réduire son bilan carbone en mettant en place une politique environnementale en interne.

Gouvernance

La déontologie au sein de Victoires Hausmann SGP

Les collaborateurs et les dirigeants de Victoires Hausmann SGP ont tous pris connaissance et accepté les termes du Règlement de Déontologie des OPCI (ASPIM/AFG) approuvé par le Collège de l’AMF.

Victoires Hausmann SGP a mis en place des procédures internes (gestion des conflits d’intérêts, relation avec les clients, relations avec les fournisseurs…) conformes aux principaux thèmes du Règlement de Déontologie des OPCI.

La gouvernance de Victoires Hausmann SGP

Victoires Hausmann SGP est une société, détenue par le Groupe Constructa et ses dirigeants fondateurs et administrée par un Comité Exécutif.

En tant que Société de gestion agréée par l’AMF, notre activité est soumise au Règlement général de l’AMF et au Code des marchés financiers prévoyant notamment des obligations légales de communication auprès des investisseurs (principe de transparence).

La Lutte contre le Blanchiment de Capitaux et le Financement du Terrorisme

Victoires Hausmann SGP s’est dotée d’une organisation, de procédures internes et d’outils  lui permettant d’assurer l’identification et la connaissance de ses clients, la détection des opérations atypiques et la réalisation de déclarations de soupçons s’agissant des opérations douteuses.

L’ensemble du personnel et tout nouvel entrant font l’objet d’une formation régulière sur la Lutte Contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme. De plus, il est prévu que nos collaborateurs passent la certification AMF.

La conformité et le contrôle des risques

Le contrôle interne et de conformité est externalisé auprès d’une société de conseil externe et indépendante, sous la supervision du Président de Victoires Hausmann SGP qui est le Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne (RCCI).

Powered by WishList Member - Membership Software