Le fonds Ulysse de VH SGP boucle sa premiere acquisition
Le fonds Ulysse, lancé par Victoires Haussmann SGP en septembre dernier, franchit une étape cruciale avec son premier investissement, l'acquisition de la prestigieuse Villa Garbo, idéalement située à quelques minutes de la Croisette à Cannes.
Le fonds Ulysse, lancé par Victoires Haussmann SGP en septembre dernier, franchit une étape cruciale avec son premier investissement, l'acquisition de la prestigieuse Villa Garbo, idéalement située à quelques minutes de la Croisette à Cannes.Ce fonds exclusivement dédié à la résidence hôtelière de luxe a rapidement suscité l'intérêt, mobilisant déjà l'engagement de trois investisseurs institutionnels pour un montant initial de 30 millions d'euros. Avec des ambitions élevées, le fonds a pour ambition lever un total de 150 millions d'euros au cours des trois prochaines années.
La stratégie d'investissement repose sur l'acquisition d'immeubles, à l'architecture remarquable, situés dans les principales destinations françaises, puis leur transformation en résidences hôtelières haut de gamme. Ces propriétés sont ensuite exploitées en partenariat avec Paris Autrement, partenaire historique de Victoires Haussmann SGP. Le fonds ULYSSE, qui répond aux exigences novatrices du secteur touristique tout en préservant les sols naturels, structuré en SLP, vise à obtenir une accréditation SFDR 8.
« Nous sommes ravis de travailler avec notre partenaire Paris Autrement, avec qui nous avons développé une expérience commune depuis plusieurs années. Dans un contexte de« fly to quality » notre fonds a su séduire par son positionnement et son modèle économique qui permet d'atteindre des objectifs d'investissement de type 'Value Add' avec des actifs 'core'.
Il présente un double avantage, appréciés par les investisseurs. Le positionnement haut de gamme et le modèle économique constituent une excellente protection contre l'inflation, puisque notre chiffre d'affaires croît plus rapidement que les coûts. En se concentrant sur la transformation d'immeubles existants, notre fonds vise la zéro artificialisation nette, preuve de notre engagement ESG » déclare Adam Oubuih, Président de Victoires Haussmann SGP.
« Redonner vie à de beaux immeubles situés à de très belles adresses a toujours été une fantastique motivation pour associer les compétences de Victoires Haussmann SGP et celles de Paris Autrement. Nous sommes certains qu'une nouvelle fois, à la Villa Garbo, cette association portera ses fruits en excellence architecturale, satisfaction client et rentabilité de l'investissement» ajoute Laurent Noiret, cofondateur de Paris Autrement. Cette première acquisition concrétise le lancement du fonds dans phase opérationnel avec l'achat de Villa Garbo.« La qualité de cet actif, avec sa façade classée datant de 1884, son emplacement privilégié et la faible saisonnalité à Cannes, est en parfaite adéquation avec notre modèle économique» précise Étienne Lambert, Directeur des Investissements de Victoires Haussmann SGP.
« Ce premier closing nous permettra d'accélérer la levée de fonds et notre déploiement, puisque nous avons constitué un pipe fourni, tout en concrétisant notre positionnement en matière d'ESG » conclut Adam Oubuih.