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Réclamations

La politique de traitement des réclamations de Victoires Haussmann sgp se conforme à l’Instruction DOC-2012-07 de l’Autorité des Marchés Financiers et aux bonnes pratiques de marché.

Une réclamation est une déclaration actant du mécontentement du client vis-à-vis de Victoires Haussmann sgp. Pour toute réclamation, il vous est possible de vous adresser à Victoires Haussmann sgp soit par courrier postal en lettre recommandé adressé à Victoires Haussmann sgp, 134 boulevard Haussmann, 75008 Paris, soit par mail à l’adresse contact@vhsgp.fr .

Le délai d’accusé de réception de la demande de réclamation n’excèdera pas 10 (dix) jours ouvrables, sauf si une réponse à ladite réclamation est apportée à l’intérieur de ce délai. La réponse à réclamation n’excèdera pas 2 (deux) mois. Si un temps complémentaire est requis, par exemple pour collecter pièces ou données externes nécessaires, une réponse à votre réclamation vous sera adressée dans ces mêmes délais en indiquant le délai de réponse complète et en détaillant les motifs de ce délai.

Quelle que soit la gravité de l’objet de la réclamation, la personne qui en prendra connaissance chez Victoires Haussmann sgp en informera son responsable hiérarchique dans un délai raisonnable.

Victoires Haussmann sgp répondra à vos demandes d’information sur le déroulement du traitement de votre réclamation ; et vous tiendra informé du déroulement lorsque, en cas de survenance de circonstances particulières, les délais sur lesquels nous nous sommes engagés ne peuvent pas être respectés (par exemple du fait de la nécessité de collecter des pièces ou données externes).

Victoires Haussmann sgp tiendra un registre des réclamations dans lequel sera minutée chaque réclamation reçue. Ce registre sera revu à échéance au moins mensuelle par le Responsable Conformité et Contrôle Interne délégué, qui aura également autorité pour s’en saisir à tout moment.

En cas d’insatisfaction sur le délai, la forme ou le fond de la réponse, vous pouvez former un recours :

 

  • auprès de Monsieur le Président de Victoires Haussmann, 134 boulevard Haussmann, 75008 Paris, si votre réclamation a été adressée à votre interlocuteur habituel ou une tierce personne, ou
  • auprès de Monsieur le Médiateur ou Madame la Médiatrice de l’AMF, Autorité des Marchés Financiers, 17 place de la Bourse, 75002 Paris
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