VH | Gestion des conflits d’intérêts
15694
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15694,page-parent,page-child,parent-pageid-15610,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.3,vc_responsive
 

Gestion des conflits d’intérêts

Victoires Haussmann sgp se conforme au Règlement de Déontologie des OPCI approuvé par le Collège de l’AMF du 11 juin 2013.

 

Notre société œuvre avant tout pour l’intérêt de ses clients. La supervision permanente de l’Autorité des Marchés Financiers s’exerce notamment sur ce point.

 

La gouvernance, les règles de fonctionnement et d’allocations d’actifs de Victoires Haussmann sgp ont été construites de façon à éviter la plupart des situations de conflit d’intérêts. Il en sera de même de la stratégie de lancement de chaque nouveau véhicule d’investissement.

Si néanmoins un conflit d’intérêts devait se présenter, Victoires Haussmann sgp pourra adopter plusieurs attitudes :

 

  • Réaliser l’opération en mettant en œuvre, compte tenu de la situation de conflit d’intérêts qu’elle génère, les dispositifs permettant de gérer de manière appropriée la situation afin d’éviter de porter atteinte aux intérêts du/des client/s concerné/s,

 

  • Dans le cas où le conflit d’intérêts ne peut pas être traité complètement ou correctement, communiquer au client toutes informations nécessaires sur la nature et l’origine des conflits d’intérêts, afin que celui-ci puisse prendre sa décision en toute connaissance de cause.

 

  • En l’absence de solution satisfaisante, renoncer à la mise en œuvre de l’opération potentiellement génératrice de conflits d’intérêts.

 

Nous avons établi une cartographie des conflits d’intérêts potentiels, des dispositifs de contrôle, et une procédure qui seront mis à jour chaque fois que nécessaire. Chaque collaborateur de Victoires Haussmann sgp a reçu une formation sur ces documents et s’est engagé formellement à les respecter.

Powered by WishList Member - Membership Software