VH | Un service sur mesure
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Un service sur mesure

A chaque étape de votre projet, Victoires Haussmann sgp vous accompagne ou agit pour votre compte, dans votre intérêt. Nous partageons nos convictions avec vous, nous mettons notre savoir-faire à votre service. Ensemble, nous sommes pour vous créateurs de valeur patrimoniale.

1.

CONSEIL SUR LA STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT

Décider d’une stratégie d’investissement, c’est d’abord définir des objectifs et le champ des possibles. C’est également tenir compte des objectifs patrimoniaux de l’investisseur.

La création d’un OPCI se fait en quelques étapes : création de société(s), puis rédaction des statuts, du prospectus, et obtention du visa de l’Autorité des Marchés Financiers. L’investisseur apporte du capital à investir et/ou des actifs qu’il détient.

2.

CRÉATION DU VÉHICULE

(OPCI ou autre)

3.

SOURCING & ACQUISITION

Le succès d’un investissement immobilier repose sur la qualité du sourcing (de préférence deals de gré à gré), sur la négociation du prix, et sur un potentiel crédible de création de valeur. Le processus d’acquisition comprend la rédaction d’une LOI, les due diligences, la signature et la prise en mains des actifs.

En fonction du couple rendement/risque de la stratégie d’investissement, Victoires Haussmann sgp pourra avoir recours à l’effet de levier (en général via un financement bancaire). Victoires Haussmann structurera juridiquement l’opération pour répondre au mieux à vos objectifs patrimoniaux et optimiser les flux financiers.

4.

FINANCEMENT & STRUCTURATION JURIDIQUE

5.

CRÉATION DE VALEUR

Pendant toute la durée de l’investissement, chaque opportunité de création de valeur sera saisie, essentiellement sur deux points : amélioration qualitative de l’actif (rénovation, extension, repositionnement, ..) et amélioration de la situation locative (taux d’occupation, loyer au m², durée et conditions du bail, ..).

La société de gestion peut avoir recours à divers prestataires en fonction de la nature des tâches à accomplir : administrateur de biens, maîtres d’ouvrage, conseils, agences de location, experts. Elle a la responsabilité de les coordonner et de rendre compte de leurs travaux.

6.

COORDINATION DES PRESTATAIRES

7.

REPORTING

A intervalles réguliers, l’investisseur doit pouvoir bénéficier d’une vision précise des résultats, des succès et des défis rencontrés dans la mise en œuvre de sa stratégie immobilière. Ce reporting doit être mis en perspective de l’actualité du marché immobilier et son évolution.

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